14
Juil
2009

Osaka

Hop un « p’tit » saut au consulat d’Osaka

Il y a quelques semaines, je suis parti en mission à Osaka. Osaka se situe au Sud de Tokyo à plus de 6h00 du route d’ici. Je devais accompagner un collègue pour l’installer du dispositif pour les passeports biométriques.

Je me lève à 5h00 du mat’, on part tôt étant donné la durée du voyage. On ne reste que 2 jours sur place et nous aurons que l’après midi ainsi qu’une partir de la matinée pour installer le matériel. On monte dans le monospace, et nous voilà parti sur la route. C’est la première fois que je découvre les environs de Tokyo (enfin aussi loin). Le soleil est déjà levé depuis quelques heures, ce qui permet de profiter directement du paysage. A mon étonnement c’est un paysage plus escarpé que je ne le pensais qui s’offre à moi. Au bout de quelques heures, le chauffeur pointe une direction « par ici on peut voir le Mont Fuji…. normalement » si le temps avait été plus clément j’aurais pu l’apercevoir. On s’arrête sur une aire d’autoroute. Je n’ai toujours pas mangé depuis que je suis levé, un katsudon me tenterai bien (à défaut de croissant et de chocolat chaud), malheureusement ils n’en sont pas adeptes au petit déjeuné et je dois me contenter d’une saucisse pannée – typique. Je prends le temps de photographier les champs de thé qui nous entourent depuis un bon moment déjà.

On repart, et j’entame une sieste pour h. Entre deux réveils j’aperçois la mer… grise.

On arrive à Osaka, il fait beaucoup plus chaud ici, un aperçu de ce que sera le début de l’été à Tokyo. Le consulat est situé dans le nouveau quartier des affaires, là où trônes fièrement tous les building – à côté du château.

On dépose le matériel, et on part manger dans un restaurant chinois au 39 étages d’un immeuble. On a vu sur tout Osaka et des indications en tranparent sur les vitres nous indiquent les principales structures au loin.

Pendant l’après midi, je m’éclipse 1h30 pour visiter le château d’Osaka. Vu des bureaux il avait l’air imposant. En me promenant aux alentours, je fais la rencontre avec deux locaux. Lors de mes discutions avec des tokyoïtes, ceux-ci m’avaient prévenu qu’ils trouvaient les gens d’Osaka ‘marrant’. Effectivement, c’est un peu comme si on comparait Paris avec le Sud. Ici les gens sont beaucoup plus ouvert et très extravagant dans leur comportement. Je reste une demie heure avec celle qui reste, en donnant à manger aux poissons et en tentant de comprendre de qu’elle essaie de me dire (car ici ils ont un très fort accent).

Le soir, le vice-consul nous enmène dans un restaurant très coté pour ses okonomiyaki (sortes d’omelette/crêpes/pizza). Comparé à celles de Tokyo, celles-ci sont très légères et raffinées.

On repart le lendemain, après une bonne nuit et un bon petit déjeuner à l’hôtel. De retour à Tokyo, il fait nuit et je peux profiter de Tokyo by-night depuis l’autoroute.

Je rentre fatigué et m’octroie une bonne nuit de sommeil.

L’album du post.

Ecrit par PoGo dans : Japon,Non classé,Osaka,Voyage |

2 commentaires »

  • angelo

    sympa et au faite petit chanceux tu as pu voir l’éclipse total de soleil ?

    Commentaire | 22 juillet 2009
  • @angelo – Eh nan, trop nuageux 😡

    Commentaire | 22 juillet 2009

Flux RSS des commentaires pour cet article. URL de TrackBack

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress | Thème Aeros | TheBuckmaker.com WordPress Themes | Traduction WordPress tuto