Chofu-shi Hanabi Taikai
Premier feu d’artifice au Japon
—
Samedi dernier, j’ai été assister à mon premier feu d’artifice au Japon. Celui-ci se situe un peu en retrais du centre ville. On y accède par la Keio Line à Shinjuku. Je m’y rends avec un collègue et une amie. Le quai est bondé, plus qu’à l’habitude. On patiente quelques minutes tâchant de trouver la file d’attente la plus courte. Cependant celles-ci sont tellement longues qu’elles ressemblent plus à des labyrinthes que des lignes droites. Le train arrive, le .zip peut commencer. On s’entasse dans le train, impossible d’y faire tenir ne serait-ce qu’une personne de plus, ce qui n’a pas empêché des retardataires de tenter tout de même leur chance avant que le train ne parte. Le voyage prend un quart d’heure. 15 longues minutes de lutte acharnée contre la mécanique des forces. On descend du train, des policiers sont présents même dans la gare pour assurer le contrôle du flux de spectateurs.
Après avoir acheté de quoi boire et manger dans un des stands présent dans la rue, on se dirige vers la berge. C’est noir de monde de chaque côté de la rivière et à perte de vue, à vue de nez 1 voire 2 millions de gens. On s’assoie, déguste une bière bien méritée et commençons à apprécier le spectacle déjà commencé depuis quelques minutes déjà .
[flv:https://pogo.roflcopter.fr/wp-content/uploads/2009/07/tanagawa.flv 480 360]
Un extrait…
Le feu d’artifice a duré 1h10 et comptait plus de 10 000 pièces, sa conception était assez simple :
Annonce / Annonce – Tableaux – Bouquet final / Bouquet Final
Les tableaux étant sur plusieurs thèmes, il y en a eu une dizaine différents, avec ou sans musique. Techniquement c’était autre chose, les japonais sont vraiment bien avancé en terme de pyrotechnie.
La bonne nouvelle, c’est qu’il y en a plusieurs par semaines pendant les mois de Juillet et Aout.
7 commentaires »
Flux RSS des commentaires pour cet article. URL de TrackBack
Bon avec le son ce serait mieux, hin hin
J’ai du son 🙂 ça marche très bien
Vi vi on a retrouvé le petit bouton qui donne le son : c’est vraiment mieux : Sorry
poutrage XD
Je veux la même chose le 31/12/10 sur la plage de la palmyre!!!! (si si..)
Qu’est ce que j’aurais aimer être avec toi, ca avait l’air trop bien!!
@chaaat!! – on va essayer, mais c’est pas gagné ! C’était vraiment pas mal oui. Samedi je vais au plus gros de l’été : 1h30 et 22 000 pièces :p
@lurgoif – Pas mieux :]
[…] ensuite une bonne heure et demie dans le Starbuck le plus proche. Le soir, j’assiste à mon premier feu d’artifice et finit la soirée dans une Izakaya à Shinjuku à siroter quelques […]