Un week-end de 3 jours.
Lundi 20, c’était le jour de la mer, férié donc. L’occasion d’en profiter pour visiter un peu.
—
Vendredi
Vendredi soir : direction Ueno avec des collègues et une japonaise ‘Kimie’ rencontrée la veille. Exceptionnellement, pour le festival qui dure tout l’été à Ueno, des lanternes flottantes sont allumées sur le lac où les bateaux et pédalos des « romantiku » prennent places habituellement. Elles flottent le long de la berge. On peut voir les souhaits de leur propriétaire écrit sur chacune d’elle. Il semblerait que l’évènement ne soit que peu connu. Seul des photographes amateurs armés de leur trépied sont présent, espérant les prendre en photo avant qu’elles ne s’éteignent. Au loin, quelques notes de JPop résonnent. On fait le tour du lac, tentons de prendre quelques photos avant de se résigner à trouver un endroit où manger. On fait un détour par une sorte de marché aux puces, où il possible de trouver de tout et de rien (vieilles paires de lunette, livres, bijoux,…).
On sort du parc, et nous nous baladons dans Ueno à la recherche d’une izakaya. On se décide à tenter notre chance dans une izakaya spécialisée dans les spécialités d’Okinawa. La nourriture est fine et très différente de celle dont on a l’habitude de goûter ici.
La soirée s’achève vers 23h00.
Samedi
Levé pour 9h : cours de kanji organisé par l’école dispensant des cours à l’ambassade. Objectif, connaître 50 kanji au bout de 3h. Le professeur prend le soin de nous expliquer la formation de chaque kanji par rapport à l’objet qu’il représente, utile pour la mémorisation. Le cours est intéressant. On termine au bout d’une heure et demie. Rendez-vous le mois prochain pour 50 autres kanji.
Le midi, je pars rejoindre Kimie à Harajuku. On s’installe dans un restaurant spécialisé dans les gyosa. On passe ensuite une bonne heure et demie dans le Starbuck le plus proche. Le soir, j’assiste à mon premier feu d’artifice et finit la soirée dans une Izakaya à Shinjuku à siroter quelques bières.
Dimanche
On avait prévu d’aller à Kamakura, malheureusement le temps n’est encore pas de la partie (je commence réellement à croire que l’endroit est maudit). On décide alors (un collègue et Kimie) d’aller faire un tour à Ikebukuro.
Une fois sur place, nous trouvons une pizzeria avec pizza à volonté. On tente l’expérience. Les pizzas, on l’air « normale ». Enfin plus normale que d’habitude : pas de montagne de salade ni de pâte aussi épaisse qu’une lame de rasoir. On se régale jusqu’à plus faim.
On se dirige ensuite vers la « Sunshine City » : un regroupement de plusieurs building où on peut trouver, notamment, le plus haut aquarium du monde. Il se trouve au 10ème étage. On part réserver nos billets pour le planétarium qui se trouve à côté de l’aquarium. On s’y rend par un ascenseur – 10min de queue. Une fois à l’étage, on peut apercevoir le bassin extérieur où une otarie fait ses numéros. Dernière attraction avant de sortir. On prend nos place pour la séance de 16h00 du planétarium. Il y a 4 thèmes de proposés et différents selon les horaires, on aura le droit à une explication des différentes constellations. Dommage, une séance sur les trous noirs est complète, il faudra que j’y retourne. Une copine de Kimie nous rejoint et on part boire un café au 59ème étage de l’immeuble le plus haut du complexe. Belle vue sur Tokyo. On se dirige ensuite vers un gamecenter afin de passer le temps. En passant par un immeuble, on aperçoit une idole faisant un show et signant des autographes. A priori c’est la voix d’une héroïne d’un anime. Le temps passe et il est temps de s’installer confortablement dans le planétarium (histoire de se remettre d’une partie de DDR). Après quelques pub et présentations diverses, la séance commence. Les voix sont en Japonais, mais le ciel étoilé se passe de commentaire : c’est à Tokyo la seule façon de jouir d’un ciel constellé de plus de 4 étoiles.
On ressort endormi au bout d’une heure et demie et passons la soirée dans un bar pour nous réveiller.
Lundi
Dodo.
Pas de commentaire »
Flux RSS des commentaires pour cet article. URL de TrackBack