[Link] première journée mouvementée…
Vendredi 26 : Mais quelle journée de dingue ! Les détails se font attendre.
Nous avons quitté Shippagan vers 12h et nous avons rejoint Moncton pour récupérer la voiture à 16h.
On commence par mettre du Birdy Nam Nam à fond, on quitte la ville et on récupère la quatre voies. On nous avait annoncé une tempête de neige mais il pleut juste un peu.
Au bout d’une heure et demi de route, la neige commence à tomber. Le vent se lève. La neige tombe de plus en plus fortement et recouvre peu à peu la route. Là , on était content d’avoir pris l’option pneus neige pour 10$/jour.
Et là c’est la panique. On ne voit presque plus rien, la route glisse. la température est descendue à 0°. Tête-à -queue. Jérémie ne stresse pas et moi je suis en stress. Je tremble de partout, c’était vraiment impressionnant.
Une voiture s’est arrêtée à côté de nous pour s’assurer que tout va bien. A quelques mètres devant, les voitures sont arrêtées. Un camion a fait un tête-à -queue et est pris dans la neige.
A partir de là , on roule très très doucement. Le vent est fort et on voit très peu la route. On a décidé de s’arrêter dans une petite ville, Nackawic, à la recherche d’un motel. Après avoir un peu galéré et s’être arrêté pour demander, on a trouvé un lieu pour dormir.
On s’est fait un resto : cheeseburger+frites+coca. Ici ils parlent anglais et les gens sont très accueillants.
Quand on a terminé de manger, la tempête s’était arrêtée, la pluie tombait.
Nous avons bien fait de nous arrêter aussi tôt car c’était trop dangereux.
Apparemment, le temps sera meilleur demain donc on décolle assez tôt le matin pour Québec. On devrait arriver à destination en fin d’après-midi.
On ne sait pas si Thibaut et Frédéric pourront arriver à l’heure prévue à Québec.
Une bonne nuit de sommeil s’impose. La journée a été rude. Mais tout va bien.
Pas de commentaire
Flux RSS des commentaires pour cet article.
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.