Départ de Québec, arrivée à Montréal
Alors pour les petites nouvelles, mardi les gars sont retournés sur l’île d’Orléans pendant que j’étais à l’hôtel, malade. Le soir on est allé boire un verre dans un petit bar sympa mais désert. Vers 21h on a décidé d’aller manger et on a galéré pour trouver un resto qui ne soit pas fermé et qui serve encore à cette heure là . On a opté pour un « bistro » et on s’est fait un hamburger ou fish-&-chips. On est rentré tranquillement.
Le lendemain, le mercredi, on a quitté l’hôtel direction Montréal. On a commencé par retrouver notre hôtel qui s’avère être bien placé (à deux pas de la rue Sainte Catherine et à quelques minutes à pieds du quartier latin). Notre hôtel est plutôt sympa. On a loué un suite, ça n’y ressemble pas vraiment, mais ça nous convient. On est allé se promener à pieds vers le vieux-Montréal : centre des sciences, rues commerçantes, champs de Mars, hôtel de ville… Cette ville n’a rien à voir avec Québec. C’est beaucoup plus grand, il y a plein de monde. C’est une ville qui bouge, pas de doute là -dessus. On s’est rendu au centre d’information touristique pour récupérer des cartes et organiser un peu notre séjour. Les gars avaient faim alors vers 18h on est allé mangé dans un centre commercial car il y en a beaucoup ici.
Après, nous sommes allés voir le palais des congrès éclairé de nuit et puis nous sommes allés rue Saint Denis à la Cinérobothèque où nous avons visionné quelques court-métrages durant 1heure gratuitement. C’était vraiment sympa. Rue Saint Denis est au cÅ“ur du quartier latin. C’est là que se trouve l’Université et les étudiants. On est allé dans un petit bar où un groupe donnait un concert. C’était sympa mais on est reparti assez rapidement et on s’est mis à suivre un groupe pour savoir ce que font les jeunes canadiens le soir quand ils sortent. Ils sont allés dans un bar à chicha mais il n’y avait plus de place pour nous donc on est allé dans un autre bar en suivant un autre groupe. Jérémie et Fred ont testé quelques bières bien alcoolisées (13%).
Ensuite, nous sommes retournés au bar à chicha et il y avait de la place. On y resté pas loin de 2h mais ça faisait du bien de se retrouver dans ce genre d’endroit.
Après cela, nous sommes rentrés dormir et ce matin on s’est levé tôt.
Aujourd’hui, programme chargé. La suite ce soir…
Pas de commentaire
Flux RSS des commentaires pour cet article.
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.