Changement de programme : bye bye Ottawa, escale à Kingston
Hier soir, nous sommes retournés au cinéma car il n’y a pas grand chose à faire à Ottawa, et nous avons vu Shutter Island. On a tous bien aimé. Parfois c’était difficile à comprendre car c’était en anglais.
Ce matin nous sommes allés visiter le Parlement. C’était très intéressant. Le plus impressionnant était la bibliothèque qui s’est avérée être magnifique. Malheureusement, les photos de cette pièce ne sont pas autorisées en semaine lorsque le personnel travaille.
Après cela nous sommes allés manger au centre commercial et puis nous nous sommes séparés. Les gars sont partis au musée de la guerre et je suis allée faire du shopping car il y a de quoi faire à Ottawa. Une heure plus tard, ils m’ont appelé pour me dire que le lundi, tous les musées sont fermés et qu’ils avaient choisi d’écourter notre séjour à Ottawa et de quitter l’hôtel et se rendre à Kingston (situé entre Ottawa et Toronto). Comme nous avions déjà payé l’hôtel, nous n’avons pas pu annuler la dernière nuit mais nous sommes partis quand même. Nous avons réservé un hôtel à Kingston et nous sommes partis. Le trajet a duré deux heures, rythmé par une partie de Trivial Pursuit (sur Iphone) remportée par Thibaut.
Alors notre hôtel s’appelle le « Peachtree Inn » et le meilleur c’est quand même que dans le hall d’entrée, ça sent la pêche. Ça m’a beaucoup fait rire. Avec la fatigue, il en faut peu… 🙂
Une fois plus, nous avons eu des difficultés à trouver un endroit où manger. Nous sommes allés dans un Pizza Hut, pensant que c’était une valeur sûre, mais en fait pas du tout. Nous étions les seuls clients et le serveur n’en avait rien à faire de nous. Le cuisinier et lui n’avaient pas l’air très nets…
Bref, nous sommes de retour à l’hôtel. Demain, nous nous levons tôt pour aller visiter rapidement Kingston puis nous filons à Toronto.
Pas de commentaire
Flux RSS des commentaires pour cet article.
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.