06
Mar
2010

[Link] Montréal…

Hier, nous avons débuté notre journée en nous rendant à la biosphère, lieu consacré au développement durable. C’était intéressant mais nous avons rapidement fait le tour. En début d’après-midi, nous sommes partis en quête de nourriture pour atterrir une nouvelle fois dans un resto de sushi. Il faut dire qu’il n’y a quasiment que ça. Pour la nourriture, il ne faut pas être difficile. A Montréal, il n’y a que des chaines de restaurants fast-food. Les gens mangent dans les centres commerciaux qui composent la ville souterraine.
Nous avions ensuite prévu d’aller au Mont Royal mais les gars avaient rendez-vous en fin d’après-midi avec un ami qu’ils n’avaient pas revu depuis 5 ans donc nous avons fait demi-tour. Nous sommes allés rejoindre David, l’ami en question, au complexe Desjardins (centre commercial) où nous avons pris un café-goûter. Après, nous avons erré dans les rues et nous avons rejoint le vieux port qui offrait une jolie vue sur la ville éclairée. Quand la faim s’est faite sentir, nous sommes allés dans les rues du vieux Montréal et nous sommes tombés sur la fashionweek de Montréal. Il y avait beaucoup de monde. Nous sommes allés manger dans un restaurant qui servait des pâtes (pour faire plaisir à Thibaut) et nous sommes remontés à l’hôtel.

Ce matin, nous avons mis le réveil à 8h15 afin d’optimiser au maximum le temps qui nous était imparti pour cette dernière journée sur place. Nous avons commencé par le biodome, situé à côté du parc olympique de Montréal. Il y avait plein d’animaux, c’était intéressant. Ensuite nous avons mangé sur place et nous sommes allés à l’insectarium (personnellement, je n’ai pas trop aimé, les insectes morts ou vivants, ça va bien 5 minutes) puis au jardin botanique.
Après cela, nous nous sommes rendus au Mont Royal qui offre une très jolie vue sur la ville. C’est là qu’on se rend compte que Montréal n’est pas une si grande ville en superficie et les immeubles sont assez peu nombreux.
Le programme initial de la soirée était d’aller au planétarium à 20h30, précédé d’un restaurant pour manger du homard. Les garçons y sont allés et moi j’ai choisi de faire ma soirée perso. Ils m’ont déposé en voiture rue Sainte Catherine et je suis allée prendre le métro jusqu’au Musée des Beaux-Arts de Montréal. Il y avait une exposition temporaire intitulée « Le verre selon Tiffany ». Je ne connaissais pas du tout et j’ai bien aimé. C’était une exposition variée qui comprenait à la fois des peintures, des objets divers en verre, des mosaïques… Ainsi, j’ai testé le métro de Montréal qui est quand même un peu cher (2,75$ le ticket) mais il n’y a pas de risque de se perdre, c’est bien indiqué. Je suis rentrée tôt à l’hôtel, je ne sais pas à quelle heure rentreront les gars pour qu’ils me racontent leur soirée.
Demain, nous partons à Ottawa pour quelques jours. Sur la route, nous avons prévu de passer par une sorte de zoo où on passe en voiture et les animaux circulent en liberté autour. J’espère qu’on pourra voir des caribous car on les a vus seulement sur les panneaux mais ça vaut mieux qu’au milieu de la route.
Je vais tenter de publier des photos pour que vous voyez un peu comment c’est ici. C’est bien de décrire mais c’est encore mieux de voir.
A demain en direct d’Ottawa !

Article original

Ecrit par PoGo dans : Canada,Non classé |

Pas de commentaire

Flux RSS des commentaires pour cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Propulsé par WordPress | Thème Aeros | TheBuckmaker.com WordPress Themes | Traduction WordPress tuto