Toronto, la tour CN
Nous avons quitté Kingston ce matin mais nous n’avons pas pris le temps de visiter. Nous sommes allés directement à Toronto.
L’hôtel est assez loin du centre ville car Toronto est une très grande ville. A première vue, ça craint un peu. On est passé par des quartiers un peu glauques en rejoignant le centre. Il y avait beaucoup de circulation. Nous avons mis 1 heure pour faire 13 km.
Nous sommes allés à la tour CN, l’emblème de Toronto. C’est la deuxième plus haute tour du monde après celle de Dubaï. Elle atteint les 553,33 mètres. Nous avons commencé par le belvédère situé à 351 mètres d’altitude puis le plancher de verre juste en dessous à 342 mètres. C’était très impressionnant. L’ascenseur était très rapide. Pour moi qui ai le vertige c’était assez difficile. Je n’ai pas pu marcher sur le plancher de verre car on voit bien le vide juste en dessous. Fred et Jérémie sont allés à la nacelle à 447 mètres d’altitude.
Jérémie avait rendez-vous sur Skype en fin de journée donc Thibaut, Fred et moi sommes restés en ville. Nous sommes allés au Air Canada Center où se jouait un match de hockey mais nous n’avions pas de billet, malheureusement. Ensuite on s’est promené et puis on s’est mis à la recherche d’un resto. On a choisi de manger français. C’était pas mal. D’après Thibaut, c’est le meilleur resto qu’on ait fait depuis le début du road trip.
Demain nous allons voir les chutes du Niagara qui sont quand même à 142km de Toronto.
Nous n’aurons pas le temps d’aller à New York car il nous faut une journée (le jeudi) pour retourner à Québec pour que Thibaut et Fred prennent leur avion et une autre journée (le vendredi) pour faire Québec-Moncton. Jérémie et moi devons rendre la voiture le samedi avant midi. Au programme : 1500 km en 2 jours.
En attendant, on profite. Il fait beau !
Pas de commentaire
Flux RSS des commentaires pour cet article.
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.